Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saison 1980-1981

+4
PoLo
Syko
Pepe Lemieux
Johnney
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Saison 1980-1981 Empty Saison 1980-1981 Lun 15 Jan - 11:08

Johnney

Johnney
DG

À quand remonte le dernier article sur la LVP? Comment se porte la LVP? Qui va gagner la coupe de la LVP cette année?

Une chose est certaine, il n'y a jamais eu autant de team qui veulent finir dernier. Est-ce une mauvaise nouvelles? Je ne crois pas, ça montre qu'on a plusieurs dg qui ont l'intention de rester longtemps dans la ligue! Ils seront tous déçus des recottes...en t-k je l'espère!
Dans l'est on parle de 6 clubs qui veulent gagner 4 clubs tout croche qui sont entre deux et 3 clubs qui ont la possibilité de finir dernier. La situation n'est pas mieux dans l'ouest 5 clubs qui veulent gagner et 8 clubs qui veulent finir dernier....

Sur les 5 meilleurs clubs de la ligue, 3 sont sans dg (Tampa, NewYorkR, San Jose), 2 sont dirigés par des dg actifs (Calgary, Floride) et 1 par un dg irrégulié (Colorado). Donc, qui gagnera la coupe? Tampa va tenir le coup avec Ryan Smyth et Sergei Samsonov comme 2 premiers LW? Ça n'a pas l'air de déranger personne à Tampa puisqu'ils ont le meilleur duo offensif de la ligue avec Thornton et Iginla.
Que se passe-t-il avec les champions en titre les Kings de Los Angeles? Est-ce que le club est juste trop boosté de vedettes? Trop de russes? Le dg se plaint très souvent du gardien étoile Pekka Rinne... une transaction à prévoir?
À Calgary, est ce que le dg est déçu de la signature de leur 2e RW Martin St-Louis à 11millions pour 2 saisons? 13buts 36passes pour 49points en 58 games. On prétend qu'il apporte beaucoup de leadership dans la chambre...
En Floride, Stephen Weiss est premier pointeur... bonne ou mauvaise nouvelle?I ls auront besoin de Duncan Keith, Ryan Suter et surtout Henrik Lundqvist pour aspirer à la coupe!

Que dire de certains clubs qui sont supposément est période de transition entre la reconstruction et l'aspiration à la coupe?
Buffalo ont fait des signatures catastrophiques aux dernier UFA...aucun des joueurs signés est encore dans le club. Tans qu'à finir 9e, pourquoi le dg n'a pas juste essayé de finir dernier?
Les Penguins sont à la porte des séries pour une 2e année consécutive. Le dg est-il trop patient? pas assez impliqué? Une autre saison sans faire les série à Pittsburgh?
Plusieurs experts plaçaient les Ducks en séries au début de la saison. Le dg était tellement confiant qu'il a échangé son 1er choix. Joe Mullen leur glissera peut être sous la main pour se retrouver avec les Islanders!

Habituellement, on dit qu'une ligue se porte bien lorsqu'elle effectue des expansions. On dit quoi lorsque l'on essai d'enlever des franchises?

2Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Lun 15 Jan - 11:44

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

La ligue se porte relativement bien malgré les rumeurs de projet de réduire le nombre de clubs à 24. Il y a quand même 22 DG actifs dans la ligue. 5-6 sont plutôt irrégulier mais c'est pas grave ils sont la chaque semaine sur le forum au minimum en général. Et nous avons un noyau de 15 dgs  actifs depuis plus de 20 saisons qui connaissent la ligue par coeur. La plupart sont la depuis 10-15 saisons. Peu de ligues pourraient se vanter de cela.

Je le dit et je le répète. Il faut que gagner soit récompensé concrètement. Sinon le monde veulent tous reconstruire (seule façon de s’améliorer) et c'est le fait que peu de clubs compétitionne qui fait qu'il n'y  pas de trades beaucoup et peu d'action dans la ligue. Ya rien à faire en reconstruction. Les 2-3 DG actifs qui compétitionne tradent entre eux et c'est tout. Ca coute vraiment pas cher se booster un club tellement ya juste 3-4 clubs qui ont toute les gros joueurs. Tout les clubs sont plein de cash.


pour encourager le monde à compétitionner il faut plus que le nom  de un des 26 dgs par année sur la coupe.

On pourrait donner des avantages comme par exemple:  

des points individuels de cotes à redistribuer après la recote comme genre ta droit de redistribuer 5 pts de cotes individuels dans ton equipe mais +1 maximum par cotes pour pas dénaturer les joueurs. COmme par exemple sobazz qui a gagner la coupe aurait pu donner 5 pts individuels dans son équipe. Le finaliste 3, les demi finaliste 1.

Des droit de resigner un UFA.

Le champion de la coupe à l'option de resigner un de ses UFA à bon prix selon l'OV pour un an.

On pourrait aussi faire quelque chose avec le draft

comme laisser le draft normal pour les clubs qui manquent les séries et inverser le draft pour les clubs en series genre le premier choisi en premier.

Des bonus en cash pour les victoires, la coupe, ou autre idées.

Il faudrait que les clubs en reconstruction perdent plus de cash parce que c'est payant aussi monétairement aussi de sucker et c'est pas normal.

Des avantages sur le marché des UFA au clubs compétitifs.

On pourrait aussi faire qu'un équipe avec un meilleur classement la saison precedente ou un champion de la coupe ait des avantages sur le marché des UFA. Et que les clubs en reconstruction ait à payer plus cher pour attirer des joueurs.

Exemple:les joueurs sont prêt à signer 20 % moins cher pour un club qui a fait les séries, 30 % moins cher pour un club qui a commencer les séries avec l'avantage de la glace ou de quoi du genre

C'est l'éternel combat de trouver une façon d'inciter le monde à vouloir gagner.

3Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Lun 15 Jan - 12:16

Syko

Syko
DG

Plusieurs bonnes idées Pepe. J'aime bcp celle d'avoir un avantage aux ufa par rapport à la force de notre club. 100% d'accord qu'il faut encourager plus concrètement le monde à gagner.

4Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Lun 15 Jan - 14:51

PoLo

PoLo
Admin

pas daccord vec le 5pts a mettre dans les cote par contre ... beaucoup mais beaucoup trop de travail
... sauf que je serais d'avis a proteger un joueur dans les recotes ... du genre le meilleur jouer = +1auto si jamais ya stagner

5Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Lun 15 Jan - 19:33

sobazzzz

sobazzzz
Admin

Les Kings ont pas trop de vedette juste 2 80, pi jai genre juste 2 russes. On est juste mauvais cest tout.

6Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 9:21

Johnney

Johnney
DG

moi je crois que le plus simple et efficace c'est la possibilité de signer ou d'avoir un rabais sur les UFA pour le champion de la coupe (ou p-e même les 4 clubs en finale de conférence)

7Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 9:50

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

D’accord avec johnney mais ça prend encore plus

Un rabais pour le carré d’aces aux UFA

Et un autre élément

Je trouve qu’inverser l’ordre du repêchage ( pour les clubs en séries) serait une solution intéressante pour motiver les clubs à gagner en saison régulière

8Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 11:50

Johnney

Johnney
DG

Pepe Lemieux a écrit:

Je trouve qu’inverser l’ordre du repêchage ( pour les clubs en séries) serait une solution intéressante pour motiver les clubs à gagner en saison régulière

Je crois qu'on devrais pas toucher au repêchage parce que sans qu'on l'aie voulu le repêchage est rendu le moment le plus important de la ligue. C'est peut être même la raison de base pourquoi certains dg sont encore dans la ligue.

Oui il faut réduire le nombre de clubs en reconstruction mais pas à n'importe quel prix!

9Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 12:00

Syko

Syko
DG

Moi je suis pas tellement pour inverser le repêchage non plus parce que ca va desavantager les clubs de 7-8e place asser solide, et normalement ces clubs la sont déjà dans marde.

10Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 12:05

sobazzzz

sobazzzz
Admin

J’hait pas l’idée d’avoir des droits de negos avec son meilleur UFA

Se serait l’fun que ces droits de negos soit tradable aussi

Pour le reste j’pas convaincu encore

11Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 12:17

sobazzzz

sobazzzz
Admin

Pour changer le draft jpense que cest inutile

Les gars qui sont au tops veulent deja gagner fack ca les encouragera pas plus a gagner ca va juste nuire a ceux qui voudrait mais qui sont jammé 6-7-8

12Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 13:01

Lambert Closse

Lambert Closse
Admin

je trouve tout ça bien compliqué.

je pense que c'est plus un manque d'intérêt qu'autre chose qui motive les amis de ne plus se présenter sur le forum, participer aux discussions et négocier des transactions.

pour réussir une faillite, il faut y travailler fort Philadelphia est le meilleur exemple, Ottawa le pire.

13Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 17:42

gagnier91

gagnier91
Admin

Vous mavez donner une criss de bonne idee... jva developper tantot


_________________
Saison 1980-1981 St-lou10

14Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 17:57

gagnier91

gagnier91
Admin

Le champion pourrait resigner pour un an le ufa de son choix... le finaliste peut en resigner un de genre 75 et moins avant la recotte

Les quatres teams du carré d'as peuvent refuser une recotte d'un joueur de leur choix .. ca peut pas etre le joueur resigné ici haut pour le top 2

Et tous les teams en series peuvent faire monter de 1 un jeune qui a stagner

Tsé on dit souvent que les recottes sont chiante.. ca enleverait des effets de la recottes.

Le premier point sur la resignature dun ufa est pas vraiment necessaire au pire... mais jaime les autres points.. ca va donner le gout de faire les plyoffs pour eviter le stagnage quand tes en milieu de peloton


_________________
Saison 1980-1981 St-lou10

15Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 18:21

Lambert Closse

Lambert Closse
Admin

gagnier91 a écrit:Le champion pourrait resigner pour un an le ufa de son choix... le finaliste peut en resigner un de genre 75 et moins avant la recotte

Les quatres teams du carré d'as peuvent refuser une recotte d'un joueur de leur choix .. ca peut pas etre le joueur resigné ici haut pour le top 2

Et tous les teams en series peuvent faire monter de 1 un jeune qui a stagner

Tsé on dit souvent que les recottes sont chiante.. ca enleverait des effets de la recottes.

Le premier point sur la resignature dun ufa est pas vraiment necessaire au pire... mais jaime les autres points.. ca va donner le gout de faire les plyoffs pour eviter le stagnage quand tes en milieu de peloton

la première partie de ta proposition me fait penser à celle que j'avais faite il y a une couple d'année avec le ''taggage'' de joueur de franchise comme dans la NFL. tu peux ressigner un des propres UFA pour un an pour un salaire équivalent à la moyenne des 5 plus hauts salariés comparables.

16Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 18:55

sobazzzz

sobazzzz
Admin

J’aime les idees mais personellement ca me donnerai pas plus le gout de gagner tant que jsent pas que mon club est pas pret a competitioner. Jva pas mempecher de reconstruire pour ca..

C’est juste du bonbon pour les clubs qui sont deja fort

L’idee est de teouvwr dequoi pour que les clubs veulent pas perdre, pas pour qu’ils veulent gagner. Sinon on patauge dans le vide.

Ceci dit je suis pas contre les bonbons, ca donne une saveur a la victoire.

17Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 18:59

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Afin de décourager le
Monde de perdre on peut toujours s’attquer à leur finances en montant le
Plancher salariale ou en donnant des pénalités en $ pour ceux qui finissenent plus bas

18Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 19:04

gagnier91

gagnier91
Admin

On fait crissement pas tant de cash dans les bas fond.. et encore moins en haut.. fak on en fait quand?

En haut des quon a du cash on depense lol


_________________
Saison 1980-1981 St-lou10

19Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 19:07

sobazzzz

sobazzzz
Admin

Celui qui fini dernier faut qui augmente son OV de 1 la saison d’après

20Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 19:14

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

sobazzzz a écrit:Celui qui fini dernier faut qui augmente son OV de 1 la saison d’après

J’aime ça

Si ça peut encourager les gars à competitionner

Aussi on pourrait limiter le nombre de fois où tu peux rater les séries. Genre si tu rate les séries 5 ans consécutifs tu es congédié de ton club et tu deviens dg d’un club orphelin

21Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 19:20

sobazzzz

sobazzzz
Admin

Le congediement stun peu extreme lol

22Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 19:35

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Sont nécessairement clair congédier un gars on peut donner une grosse
Pénalité monétaire plus on manque les séries d’annee Consécutives gênée

Un an gratis
Deux ans 2,5 M
Trois ans 5 M
Quatre ans 10 M
5 ans 20 M

Ou un peu moins que ça mais faut que ça fasse mal

23Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 21:04

sobazzzz

sobazzzz
Admin

Moi jaime pas punir monetairement

Personellement jai pas fait une cenne en reconstruction, avec des puntions dememe jme serait retrouver dans le trou avant meme davoir une chance de payer un gars potable pour faire les series

24Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 21:41

Syko

Syko
DG

Le fuck c'est que souvent on tombe en reconstruction parce qu'on a épuisé toutes nos ressources donc le compte en banque est souvent très bas.

25Saison 1980-1981 Empty Re: Saison 1980-1981 Mar 16 Jan - 23:41

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Donc finalement ya pas grand facon de décourager le monde de reconstruire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum