Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Proposition pour le draft de 1988*

+4
X-Bo
gagnier91
Pepe Lemieux
Lambert Closse
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Lambert Closse

Lambert Closse
Admin

salut,

jusqu'ici comme je suis du type paresseux, j'ai été réfractaire à l'idée de changer notre système de tirage au sort mais il faut vivre avec son temps et j'émets ici ce soir l'ouverture d'une fenêtre d'opportunité pas pour le prochain draft de 1987* mais à partir de 1988* de s'inspirer des récentes étapes franchies par la LNH sur le sujet.

la plus récente version, désolé pour la version dans l'autre langue officielle:

Beginning with the 2016 draft, the first three selections are determined by the lottery. Any team that does not make the playoffs has a weighted chance to select in the first, second or third slot. The remaining teams maintain their order of selection based on the points accrued the previous season. As the top three slots are determined by the lottery, no team can drop more than three places from the position established based on previous season point totals.

en bref, ma proposition initiale parfaitement négociable d'un bord ou d'un autre c'est de prendre seulement les 8 clubs qui ne font pas les séries dans le boulier, déterminer les chances sur 100 d'être pigé et le détenteur de la première boule qui sort a le premier pick, peut importe combien de rang le sépare de la dernière place au classement, deuxième tirage même chose et si Angela Gallagher tire une autre boule du premier pigé, elle la garde dans ses mains et en pige une autre qui aura le deuxième choix même chose pour la troisième.

soit ça ou on trouve un mathématicien volontaire pour recalculer les probabilités sur 100 ou sur un autre chiffre une fois que le premier élu et le second ont été tirés au sort.

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

La course a la médiocrité fait parti des mœurs de la ligue et elle est importante pour garder l’intérêt des clubs en reconstruction. Ajouter plus de loterie bien qu’excitant le jour du draft ne fait qu’éliminer de l’intérêt dans la course à la médiocrité durant toute la saison.

Je suis pas pret de retourner en reconstruction mais etre en reconstruction de façon compétitive je serais définitivement contre ca

gagnier91

gagnier91
Admin

Moi jai toujours aimé le hasard je serais pas contre de rendre ca plus interessant.. mais cest sur que le gars qui fini 9e doit pas avoir un choix top 1

Les tirages doivent te faire monter de 3-4 rangs pas plus


_________________
Proposition pour le draft de 1988* St-lou10

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

On pourrais faire des tirages parmis les clubs en series

Genre tu peux passer du 24 e rang au 9 e rang

Idee comme ca

X-Bo

X-Bo
Admin

Pepe Lemieux a écrit:On pourrais faire des tirages parmis les clubs en series

Genre tu peux passer du 24 e rang au 9 e rang

Idee comme ca
C'est intense de 24 à 9
Jsuis pas contre ton idée mais faudrait que les bonds soient plus limités, genre monte de 5 max

sobazzzz

sobazzzz
Admin

j’ai sorti l’idée y’a kek saisons, moi j’suis pour

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Je m’ostinerai pas pour ca mais je sent que ca va creer bcp de frustration

PoLo

PoLo
Admin

statut quo , ca fonctionne bien
quoi que je suis du genre plutot chanceux lol

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

A la limite une triple loterie impliquant les 24 clubs

1er loterie = la même que présentement ( rangs un à huit) et tu peux avancer de 4 rangs

2e impliquant les clubs de la mi peloton ( positions 9 à 16) et tu peux avancer de 4 rangs mais pas plus haut que le 9 e rang

3 impliquant les gros cubs ( Rangs 17 à 24) que tu peux avancer de 4 rangs mais pas plus haut que le 17 e rang

DG Chartier

DG Chartier
Admin

PoLo a écrit:statut quo , ca fonctionne bien
quoi que je suis du genre plutot chanceux lol

Moi aussi je suis pour le statut quo.

Un sondage avec diverses options devrait être fait ?

PoLo

PoLo
Admin

on pourrais faire : une lotterie normale comme on faisait , et une lotterie pour les clubs en series .. max 2-3 position

DG Chartier

DG Chartier
Admin

PoLo a écrit:on pourrais faire : une lotterie normale comme on faisait , et une lotterie pour les clubs en series .. max 2-3 position

Ça j'aime ça !

Lambert Closse

Lambert Closse
Admin

mon objectif n'était pas de créer de la frustration
cette fois-ci
mais plutôt de relancer la discussion pour tâter l'opinion

je ne suis pas tellement la LNH et en fait c'est juste hier soir
que j'ai pris le temps de lire les changements à la loterie

l'idée avait été proposée il y a quelques saisons de s'adapter à la LNH
et j'étais plutôt contre et personne à insister alors moi le statut quo
me va très bien, c'est plus simple pour moi anyway

je voulais juste pas que ce soit juste moi qui bloque le progrès
et à la fin de la journée, c'est pas à moi mais au comité de décider

X-Bo

X-Bo
Admin

Go pour le sondage

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Avant de faire un sondage il faut déterminer les choix de réponses et s’arranger pour qu’ils soient pru nombreux

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

1. Statut quo
2. 3 loteries pick dans le top 8 (avance de 4 max)
3. 3 loteries un dans le top 8 (avance de 4) plus deux pour les rang 9 à 24 (avance de 5 max pas plus haut que le 9 e rang.

Avez vous d’autre propositions ?

gagnier91

gagnier91
Admin

Dure à dire. Jpense ton 3e choix jle modifierait ainsi.

Une loterie pour le 1st pick (qui peut te faire monter de 3 rang)= inclus seulement les clubs hors des séries.

Deux loteries globales = inclus tous les autres équipes et qui te permettent de monter de 3 rang aussi.

Ca rajoute un peu de piquant à la loterie et du hasard...


_________________
Proposition pour le draft de 1988* St-lou10

gagnier91

gagnier91
Admin

c'est niaiseux mais on pourrait meme faire que le gagnant de la coupe a une chance de plus dans le boulier

Petite recompense.

Partez pas en peur.. ca va etre ben rare que le gagnant gagne la loterie pareil.. pi si y gagne y va monter de 3 rangs... lol


_________________
Proposition pour le draft de 1988* St-lou10

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Moi tant que personne peut reculer de plus de 1 rang dans le top 8 je suis open

Syko

Syko
DG

Plus de hasard encore .... why? Vous aimez pas ca récompenser le talent en tk lol

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Syko a écrit:Plus de hasard encore .... why? Vous aimez pas ca récompenser le talent en tk lol

Pas mal ce que je pense aussi

Syko

Syko
DG

Je dis le talent, mais je devrais dire le travail et l’implication. Ca prend ces 2 affaires la pour finir dernier avec de la chance (déjà en masse de chance). C’est ben plus chercher à récompenser ca qu’on devrait faire, et non le contraire.

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Syko a écrit:Je dis le talent, mais je devrais dire le travail et l’implication. Ca prend ces 2 affaires la pour finir dernier avec de la chance (déjà en masse de chance). C’est ben plus chercher à récompenser ca qu’on devrait faire, et non le contraire.


Faire plus de tirages dans le top 8 ca récompenses ceux qui finissent 6-7-8 parce qui sont pas pret s vider leur club où sont plus ou moins inactifs


Si on ajoute des tirage que ca soit avec les positions entre 9 et 24

Lambert Closse

Lambert Closse
Admin

voici ma proposition mais je n'ai pas beaucoup d'arguments ni la patience pour en chercher.

faire exactement comme le processus actuel de la LNH, les 14 (ou 12 ou 10) équipes les plus faibles dans le boulier
avec le % en conséquence de leur rang et 3 tirages pour les 3 premiers picks
peu importe leur conférence ou si elles font les séries ou non

ça réduit l'impact de jouer dans l'Est ou dans l'Ouest et que le 10ième d'une conférence a accumulé plus de points que le 8ième de l'autre et les doutes sur l'esprit de compétition des DG de faire jouer à chaque match leur meilleur alignement possible.

mais pour tout changement de processus, il faut que ça s'applique dans 2, 3 ou 4 ans seulement pour éviter tout conflit d'intérêt et que le comité se base juste sur l'éthique du sport.

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Lambert Closse a écrit:voici ma proposition mais je n'ai pas beaucoup d'arguments ni la patience pour en chercher.

faire exactement comme le processus actuel de la LNH, les 14 (ou 12 ou 10) équipes les plus faibles dans le boulier
avec le % en conséquence de leur rang et 3 tirages pour les 3 premiers picks
peu importe leur conférence ou si elles font les séries ou non

ça réduit l'impact de jouer dans l'Est ou dans l'Ouest et que le 10ième d'une conférence a accumulé plus de points que le 8ième de l'autre et les doutes sur l'esprit de compétition des DG de faire jouer à chaque match leur meilleur alignement possible.

mais pour tout changement de processus, il faut que ça s'applique dans 2, 3 ou 4 ans seulement pour éviter tout conflit d'intérêt et que le comité se base juste sur l'éthique du sport.

Je vois aucun avantage à cela

Estce qy’un club comme les Sharks, les Blues ou les islanders qui sont clairement pas en reconstruction méritent de repêcher top 3 devant des equipes comme montreal Calgary rangers qui ont tout sacrifié pour pouvoir tanker? Ca n’a aucun sens

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum