Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dernier Gala Standardisé (1993-94*)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lambert Closse

Lambert Closse
Admin

dernier gala standardisé (1993-94)

Trophée des Présidents: Flyers de Philadelphia
Coupe Avco: Aces de Cornwall (Nordiques)
Trophée William M. Jennings: Sean Burke et Grant Fuhr (Flyers)
Coupe Molson (MVP): Mario Lemieux (Flames)
Trophée James Morris Memorial: Paul Coffey (RedWings)
Trophée Vézina: Sean Burke (Flyers)
Trophée Calder Memorial: Raimo Summanen (Blackhawks)
Trophée Art Ross Memorial: Mario Lemieux (Flames)
Trophée Maurice Rocket Richard: Wayne Gretzky (Bruins) et Mario Lemieux (Flames)
Trophée Lady Byng: Bob Probert (Oilers)
Récompense Bud Light +/-: Nicklas Lidstrom (Flames)
Trophée Frank J. Selke: Rod Brind'Amour (Flames)
Trophée Roger Crozier Saving Grace:  Patrick Roy (Nordiques)
Trophée Michel Brière Mémorial: Scott Bjugstad (Nordiques)



Dernière édition par Lambert Closse le Dim 19 Fév - 3:33, édité 1 fois

Pepe Lemieux et PoLo aiment ce message

Pepe Lemieux

Pepe Lemieux
Admin

Félicitations à Sean Burke pour le
Vézina

gagnier91

gagnier91
Admin

Future vedette ca Raimon Summanen


_________________
Dernier Gala Standardisé (1993-94*) St-lou10

X-Bo

X-Bo
Admin

Keith Tkachuk qui termine au deuxième rang de la course au Calder avec ses 39 buts à seulement 21 ans.

Prometteur


_________________
Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Banniz13

Chewbacc aime ce message

Lambert Closse

Lambert Closse
Admin

coaches 1994-95

1 nyr Colin Campbell
2 nj Jacques Lemaire
3 was Jim Schoenfeld
4 nyi Lorne Henning
5 flo Roger Neilson
6 phi Terry Murray
7 det William ''Scotty'' Bowman
8 tor Pat Burns
9 min Bob Gainey
10 stl Mike Keenan
11 chi Darryl Sutter
12 win John Paddock
13 pit Ed Johnston
14 bos Brian Sutter
15 mon Jacques Demers
16 buf John Muckler
17 que Marc Crawford
18 har Paul Holmgren
19 cal Dave King
20 van Rick Ley
21 sj Kevin Constantine
22 ana Ron Wilson
23 la Rogatien ''Rogie the goalie'' Vachon
24 edm George Burnett

Lambert Closse

Lambert Closse
Admin

salut,

Un peu comme Dominique Michel après chaque bye-bye F-I fi, N-I ni

Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree762

ce gala était le dernier et je ne voulais pas m'embarquer dans de quoi de trop long
maintenant qu'il est composé ça y est ma carrière est terminée.


je suis heureux de présenter pour la dernière fois l'Honneur le plus convoité de tout le hockey simulé

le Trophée Francis Michael "King" Clancy Memorial est un prix sportif simulé remis à un individu ou à groupe d'individus pour services rendus au hockey à Longueuil et/ou à travers le monde nommé en hommage au hockeyeur canadien Francis Michael Clancy, surnommé King Clancy qui a tour à tour occupé les rôles d'entraîneur, d'arbitre puis de dirigeant. Il est le père du joueur Terry Clancy. . Les individus éligibles peuvent être des joueurs, des officiels, des entraineurs, des membres de l'exécutif et des arbitres.


Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree763

Le trophée et son prestige sont remis à un ancien athlète qui fut un de mes premiers héros du
hockey et certainement un des premiers noms que j'ai namedroppé à un tout jeune âge.

oui madame monsieur, namedroppé de l'infinitif namedropper un verbe du premier groupe se terminant par -er et se conjugue comme aimer. sortez vos Beschrelle.

c'est une histoire triste mais c'est une histoire vraie. sortez vos mouchoirs.

Rey Comeau sur hockey-reference

Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree765


tout d'abord si vous le permettez, un petit montage vintage  please press play on tape


Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree783


Reynald Xavier Comeau (né le 25 octobre 1948 à Montréal, dans la province de Québec, au Canada) est un joueur de hockey
sur glace professionnel canadien-français d'origine acadienne qui évolua dans la Ligue nationale de hockey de 1971 à 1980


La carrière de Reynald Rey Comeau débute de ses chapeaux
de roues et contiendra bien des cahots et des sous-virages. Des rumeurs et des légendes
urbaines aussi.

Appartenant au réseau de filiales protégées sous les couleurs bleu royale et blanche des MapleLeafs de Vardun.

Comme vit comme sa meilleure vie quand il reçoit l'appel que tous jeune hockeyeur francophone lié au club du Hockey Canadien il apprend qu'il sera promu dès la saison prochaine dans la prestigieuse Ligue de Hockey Centrale pour y défendre les couleurs du puissant club Apollos Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree766 de Houston.

Mais son séjour dans la ville des problèmes de capsules Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree769  ne dure pas.  En effet après seulement un match, c'est Reynald mais call me Ray déménage pour the Mistake by the lake, pour porter les couleurs des puissants Barons de Cleveland Ohio et la promotion en Ligue de hockey Américaine.

Ces Barons-là  Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree770   pas ceux-là Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree771  pour encore une fois une courte durée si vous considérez que trois + saisons c'est une courte durée.

Parce qu'il se passe des choses au célèbre restaurant le Texan au coin de Sainte-Catherine et Lambert-Closse. Le prof Ronald Caron est à la recherche de talents pour aider la filiale AAA du Canadien, les Voyageurs de Montréal.

Comeau termine la saison avec 39 points en 29 matchs ou le contraire.

Il participe même aux séries 1979 des Voyageurs. Ses coéquipiers presque tous des futurs NHLers à Montréal et/ou ailleurs se nomment: Germain Gagnon de Chicoutimi, Bobby Sheehan, Phil Roberto, grand manitou Lefley, Bob Murdoch, Guy Charron, Wayne Thomas, Brian Lavender, Bernie Blanchette, Bob Paradise, Leon Rochefort et Ken Dryden ou Ken Dryden. Le même Ken Dryden qui à la conclusion de la saison du circuit mineur participera dans 6 matchs de fin de saison régulière avec la Grande Flanelle puis à la surprise du général procurera au Canadien la seizième Coupe Stanley de son histoire. 

Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree782

Casse la tienne. à l'automne 1971-72 Reynald Comeau connait un camp d'entraînement du tonnerre à Montréal et je ne sera pas surpris si l'entraineur chef de l'époque Williams Scotty Bowman lui ai suggéré de se trouver un appartement pour le début de la saison parce qu'après tant d'efforts il débutera la saison avec le grand club pour une durée totale de 4 matchs.

Déçu mais surement motivé Comeau ramasse sa poche bleu pour rejoindre les Voyageurs et s'il n'était pas au courant, le type qui s'occupait des déplacements lui a annoncé:  le Voyageurs ont déménagé...
à Nova Scotia. Je n'ai jamais su si ses racines acadiennes lui ont fait paraitre les mois moins longs.
Toujours est-il que ça n'a pas empêché les Voyageurs de ramener la Coupe Calder dans les maritimes avec un club qui comme qui dirait paqueté.


Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree787

à ce moment, il y a un blanc dans l'histoire 1972 c'est l'expansion des Islanders à New York et des Flames à Atlanta.  j'ai beau fouillé les archives des échanges, des repêchages intra-ligues et d'expansion et j'ai rien trouvé.

Sauf que, rentre dans un moteur de recherche Canadien de Montréal, Sam Pollock, expansion, Flames d'Atlanta et ça va sortir une histoire que le Canadien a soudoyé x de prendre y pour protégé z.

La prochaine portion est plus claire, Comeau joue 6 saisons à Atlanta et deux à Colorado.

La légende urbaine que j'avais entendu enfant, je parle de 1972 et je suis né en 1967 c'est qu'arrivé à Atlanta, Rey Comeau avait rencontré la fille du coach le coloré et célèbre Bernard Boom-boom Geoffrion qu'ils s'étaient mariés et eu des enfants. j'en moins suis sur aujourd'hui la dame est décédée récemment et son nom de famille était Monahan Geoffrion. Il y a et il y a eu des Monahan dans la LNH mais aucun ont eu comme coach le Boomer.

On m'aura menti. une fois de plus (Phil Parent)

Fin

Fin sauf que cette romance cette belle histoire elle a pour le moment aucun rapport avec notre sympathique petite ligue de hockey simulée rétro.

Fin sauf que lorsque leMad nous a légué sa ligue, il m'a demandé de poursuivre l'esprit d'auto-dérision, de participation, d'échange, d'inclusion, de profiter ce véhicule banal pour prendre 10 ou 15 minutes une fois de temps en temps pour ne pas être sur la production, sur le stress, sur la performance.

Chacun se log pour ses propres raisons, certains sont compétitifs d'autres pas du tout et ce qu'on réussi bien c'est d'intégrer les deux et les autres.

Mon mandat comme commissionnaire a été très court, mes réalisations à ce poste modestes.
j'ai encouragé tous les DG qui se loguent d'aller consulter la publication de la plus récente simulation et de déposer une preuve de passage. un commentaire, une note, un émoji, un congé.

mon texte est beaucoup trop long et je l'écris beaucoup trop tard, je deviens sensible et vulnérable.

Le père de Reynald tenait un dépanneur durant mon enfance à Longueuil au coin de Lemoyne et Saint-Alexandre. À chaque année, tous les gars achetaient leurs cartes de hockey là et si par miracle dans le paquet, on attrapait une carte de son fils, il nous donnait un paquet gratis. Disons que certaines cartes dans différentes mains ont fait plus d'une visite chez Pépère.

Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Depa_c10Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree779Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree780Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree781

En plus de recevoir une réplique du Trophée Rey Comeau fait maintenant partie des Immortels au Temple de la Renommée du hockey simulé.




Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree772Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree773Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree774Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree776Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree777Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree764

En conclusion Reynald Rey Comeau aura réalisé son rêve, celui d'évoluer plusieurs saisons dans la ligue Nationale. Une carrière qui débuta sous les ordres de probablement le G.O.A.T. Scotty Bowman pour le terminer avec le goat (la chèvre) Don Cherry.

Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree784Dernier Gala Standardisé (1993-94*) Scree785

Merci pour votre attention.



Dernière édition par Lambert Closse le Dim 19 Fév - 11:08, édité 1 fois

Lambert Closse

Lambert Closse
Admin

Il est arrivée à mon attention que les subtiles substitutions de certains titres de trophées devraient peut-être aller un peu plus loin et dans le même sens.

Je veux dire que LeMad avait tant à faire et qu'il a juste copier-coller les méritas en vigueur et les a appliqués.

Lorsque je me suis auto-proclamé grand appariteur des archives, j'ai pris l'initiative de certaines libertés qui sont soit passées inaperçues ou que le bon monde de la LVP a acceptées.

Par exemple, pour éviter la confusion entre le trophée de la meilleure recrue et celui des champions des clubs ferme, j'ai conservé Calder et utilisé Avco la coupe des champions de la WHA.

le ver anti ou there's only one Maitre jedi s'étant apparemment glissé dans notre logiciel, le trophée pour le meilleur défenseur a été changé pour Morris.

pour éviter la ou ma confusion entre le Art Ross et le Hart, j'ai décidé de gardé le premier pour le champion compteur et pour le second comme j'utilisais les points stars pour déterminer le récipiendaire je suis allé all-in avec la Coupe Molson.

le dernier à date a été renommé à l'occasion de la jubilation du trentième anniversaire de la ligue dont le détails complets des célébrations seront publiés un jour ou l'autre c'est sur ma bucket liste.

la LNH dans toute sa splendeur et son arrogance ont créé en 1965 le trophée Conn Smyth pour récompenser le joueur le plus utile lors des séries. Estimant que toutes les formes de coupes et de trophées avaient déjà été utilisées la ligue a eu la savante idée de couler un moule du Maple Leaf Gardens enrobée d'une géante feuille d'érable.

à la quantité de Coupe que les MapleLeafs ont remportées depuis (une) en 1967, quelques mois avant ma naissance, ils auraient pu se garder une petite gêne.

Profitant des activités de la célébration et que la jubilation se tenait à Longueuil, j'ai utilisé mes privilèges exclusifs et remplacer le vieil immeuble et adopter le trophée Jean-Béliveau déjà utilisé dans la LHJMQ pour récompenser le MVP des séries.

Mais suite au visionnement de l'excellent documentaire de CBC Gem Offside:  The Harold Ballard Story je me demande si honorer un autre méchant MapleLeafs qui soit encourageait soit fermait les yeux sur les propos impropres, disgracieux, homophobes, misogynes et raciste d'Harold Ballard durant toute ses années à la tête du Toronto.

https://gem.cbc.ca/media/offside-the-harold-ballard-story/s01

je dépose donc au comité de statuer ou non sur le sujet. de garder tel quel le prix, de le modifier en mémoire d'un autre ancien Titan du sport ou autre... à vous devoir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum